Ce plan de protection a pour but de protéger les participants, bénévoles, moniteurs et inter-venants des activités de Pro Senectute Arc Jurassien. Nous vous demandons d'appliquer scrupuleusement nos recommandations.
Nous recommandons vivement à tous les acteurs de nos activités de se faire vacciner afin de sortir le plus rapidement possible de cette crise sanitaire.
Mesures
de protection (en résumé)
Les participants sont libres de choisir de reprendre ou non en fonction de leurs inquiétudes par rapport à la crise sanitaire.
Toutes les restrictions sont désormais levées en ce qui concerne les activités sportives ou culturelles réalisées à l'extérieur.
À l'intérieur, comme Pro Senectute possède les coordonnées complètes des participants, l'obligation de porter un masque, de maintenir une distance minimale ou de réduire le nombre de participants est levée. Le port du masque reste obligatoire dans les communs (hall d’entrée, vestiaires, …)
Les personnes présentant des symptômes de la maladie ne sont pas autorisées à prendre part à l’activité, cela vaut pour les moniteurs et pour les participants. Ils restent à la maison et suivent les consignes édictées par l’Office fédéral de la santé publique. (Les symptômes : toux / maux de gorge / insuffisance respiratoire / fièvre ou sensation de fièvre / douleurs musculaires / rhume / symptômes gastro-intestinaux / perte soudaine de l’odorat et/ou du goût). À noter qu’une personne qui n’a plus de symptômes depuis au moins 48 heures n’est très probablement plus contagieuse, pour autant que 10 jours au moins se soient écoulés depuis les premiers symptômes.
Si les participants ne respectent pas les règles, le moniteur doit refuser leur participation. En cas de problème, le moniteur est prié d'en informer son responsable.
Nous comptons sur la responsabilité et la sincérité de chacun.
Merci de votre compréhension.
Pro Senectute Arc jurassien
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour améliorer ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance