16 décembre 2010

FACEBOOK À L'HONNEUR

Mark Zuckerberg "Personne de l'année"
Mark Zuckerberg, 26 ans, co-fondateur et CEO de Facebook, est en couverture de Time Magazine du 16 décembre 2010, en qualité de "Personne de l'année". Il succède ainsi à Ben Bernanke, président de la Fed. Ni Steve Jobs d'Apple, ni Lary Page et Sergey Brin de Google n'ont (encore) eu cet honneur. En 2005, Bill Gates l'a eu avec sa femme Melinda, mais pour ses activités philanthropiques, et non comme fondateur de Microsoft.
À 26 ans, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire connu. Forbes évalue sa fortune à près de 7 milliards de dollars. Il a été étudiant à Harvard et vit modestement avec son amie Priscilla Chan à Palo Alto, Californie, où il a Steve Jobs comme voisin.
Il a été choisi par Time Magazine pour avoir créé un réseau social qui a transformé nos modes de vie et qui réunit 600 millions d'"amis" à travers le monde entier, soit 1/10ème de la population mondiale.
16.12.10
Voir le commentaire très révélateur de Jean-Pierre.
17.12.10

1 commentaire :

  1. Source:http://www.cuk.ch/articles/4724
    La revue Times nomme toujours en décembre un «homme de l'année» pour en faire sa couverture de Noël; elle demande à ses lecteurs de voter, et c'est celui qui reçoit le plus de votes qui sera l'homme (ou la femme) de l'année. Hier matin lorsque le vote a été bouclé car il fallait faire la couverture, Julian Assange arrivait en premier avec 382'000 voix. La rédaction de Times a décidé unilatéralement qu'Assange n'était pas digne de la couverture, et l'a attribuée à Mark Zuckerberger (fondateur de Facebook), qui arrivait dixième avec 18'000 voix. Ceci est anecdotique, mais révélateur d'un état d'esprit – et de la fracture qu'il y a entre les pouvoirs et le public.

    J-P Comment

    RépondreSupprimer

Pour améliorer ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance